Mardi 25 Octobre 2016, le RDV est fixé à 8H15 devant le Gymnase (hein Jérôme, pas 8H32). Pour l’occasion, on a prévu le minibus, parce qu’on est quand même 12 Fous (du volant, et pas forcément à Plumes) à y aller (4 en voiture et 8 en minibus). Pour ce déplacement, j’enfile la casquette du chauffeur (parce que j’aime bien aussi), j’ai un co-pilote assistant chercheur en chauffage et thermodynamique quantique, Miss « doucement les virages j’ai envie de vomir » et Jojo au fond du minibus, ça lui rappelle ses voyages scolaires. Le trajet jusqu’à Paris se déroule sans encombres – mis à part la recherche des anti-brouillards et la suppressions du « BIP » du limitateur de vitesse.
Arrivés à Coubertin, la problématique « qu’est ce qu’on fait du Minibus ? » se pose. La solution de facilité : le parking souterrain payant. Hauteur limite 1m90 : CA PAAAASSSSSSEE, y a juste l’antenne qui touche. On y va, avec Jojo en éclaireur et sa démarche … inimitable. Arrivés en bas au niveau de la barrière, ça passe un peu moins bien. Pas grave, on va faire péter la marche arrière avec un minibus dans le parking souterrain : « so easy ».
Bon ensuite, avant de trouver une vraie place, on a quand même tenter ça :
Et aussi ça :
Pour finalement se dire que ça serait pas mal que le minibus soit encore là lorsque l’on allait sortir de Coubertin le soir.
On se retrouve donc tous devant l’entrée et je vous laisse deviner quel boulet avait oublié sa place. Un indice : il est arrivé en retard le matin 😉
C’est donc parti pour une journée de matchs, smashs, amortis, contre-amortis, revers croisés fond de court => fond de court dans tous les sens. J’ai pris pas mal de photos et quelques vidéos, mais pour des raisons évidentes de droit à l’image, je ne les mettrai pas sur le site. En résumé, peu de français ont passé le tour des qualifications …
Dans les temps forts de la journée on notera :
- Un match de simple énorme entre XUE Song et QIAO Bin
- De (très) beaux matchs de double et mixte
- Des mecs qui envoient des gros gros gros smashs
- Des nanas qui envoient des gros gros smashs
- Pas mal de gaucher
- Une arbitre en talon (détectée en 27ms par notre Jojo)
- Un métier insoupçonné : preneur de son au badminton
- Un test de personnalité où j’obtiendrai 100% en stabilité émotionnelle
- Jojo imite la climatisation
- Jojo fait des blagues
- Jojo organise un apéro
- …
20H30 passé, il est temps de rentrer. Retour au minibus ou – comme par miracle – aucune amende n’était présente sur le pare-brise. Sûrement à cause du petit papier que j’avais laissé derrière le pare-brise avec le tél et numéro de matricule de Jojo.
Le retour se déroulera comme dans un rêve, tout en douceur mais sans « Chante France ». On se retrouvera tous au M.. D. avant de se quitter, histoire d’avaler un « bon repas » 😛
Merci et bravo à tous ceux qui ont organisé cet évènement et à tous ceux qui sont venus aussi, mais ça c’est une évidence ^^
That’s all Folks !!
P.S. : Ce qui s’est passé à Coubertin reste à Coubertin 🙂
ça balance pas mal à Paris,
ça balance sur jojo 🙂
Nouvelle collection pour enfants … Après les « Martine »… Voici les « jojo »